Quelques mots sur la Réflexologie plantaire

Des pieds crispés font perdre pied

Je suis réflexologue sur Annecy, je vous propose des soins en réflexologie pour vous ressourcer, retrouver vos sensations corporelles, vous reconnecter à l’instant présent, ce qui facilite également un apaisement du mental et des pensées autocritiques et envahissantes.

C’est une technique du toucher ancestrale selon laquelle il existe des points et des zones correspondant à chacun des organes et chacune des parties du corps. Elle permet à l’énergie de circuler plus librement, d’améliorer les tensions musculaires accumulées, de réduire ou d’éliminer les douleurs.

La réflexologie favorise la prévention des troubles liés au stress et stimule les fonctions d’autorégulation.

Elle est efficace sur les troubles fonctionnels et non organiques. 

Elle va désamorcer le système de stress dans lequel se trouve le client, afin que cesse le mécanisme de survie, le but étant d’emmener la personne vers un état de lâcher-prise, d’apaisement.

Ses effets sont immédiats, elle soulage les douleurs, élimine les toxines, revitalise et favorise le retour à l’équilibre des fonctions vitales de l’organisme. La réflexologie ne dispense pas d'un avis médical et ne remplace pas les traitements médicaux.

Veronique-Bruneau-_DSC7392-20210307%20(3

Quelques mots sur la Réflexologie palmaire

Mes méthodes

Vous vous sentez peut-être anxieux ou constamment fatigué, ou bien vous avez du mal à accepter un échec amoureux ou professionnel, ou encore vous avez l'impression de passer à côté de votre vie. Quels que soient vos besoins, je suis à votre écoute et là pour vous aider.
J'associe également lors de mes séances des soins en réflexologie palmaire, pour une détente émotionnelle et mentale plus approfondie. Les mains sont le prolongement du coeur qui porte toutes nos émotions non exprimées et des blessures souvent inconscientes. 
La réflexologie soulage sur les plans physique, émotionel et mental. Elle réduit les douleurs, élimine les toxines, revitalise et favorise le retour à l’équilibre des fonctions vitales de l’organisme. La réflexologie ne dispense pas d'un diagnostic médical et ne remplace pas les traitements médicaux.

Veronique-Bruneau-_DSC7638-20210307.jpg

Quelques mots sur la Réflexologie crânienne

Le toucher réflexe va désamorcer le système de stress dans lequel se trouve le client, afin que cesse le mécanisme de survie, le but étant d’emmener la personne vers un état de lâcher-prise, d’apaisement.

Excellent complément à la médecine traditionnelle, la réflexologie agit sur les troubles fonctionnels liés au stress tels que les insomnies, l’anxiété, les troubles digestifs, les douleurs musculaires et articulaires, les troubles du système veineux et circulatoire, les troubles du cycle féminin, les troubles respiratoires, l’hyperactivité, les migraines, les acouphènes…

Elle permet de réduire ou d’éliminer les douleurs, de renforcer le système immunitaire.

De même elle peut être utilisée en prévention afin d’éviter que les déséquilibres ne s’installent.

La réflexologie ne dispense en aucune façon un diagnostic médical préalable, des examens complémentaires nécessaires et ne remplace pas les traitements médicaux.
Le toucher s’adapte à votre niveau de sensibilité, la séance n’est pas douloureuse et cela ne chatouille pas non plus. 


Veronique-Bruneau-_DSC7468-20210307_edit
Veronique-Bruneau-_DSC7698-20210307_edited.jpg

Quelques mots sur l'Olfactothérapie

L’olfactothérapie est une méthode psycho-émotionnelle et énergétique qui utilise l’odorat, les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles ainsi que le toucher pour aider chacun à trouver et à pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. Elle est classée dans les thérapies brèves. Les découvertes scientifiques récentes ont mis en relief les liens entre l’odorat et l’accès direct au cerveau limbique, cerveau des émotions et des souvenirs. Ainsi vous avez accès plus facilement aux émotions et aux souvenirs du passé pour les pacifier. Vos choix de vie sont plus libres selon vos envies et non plus dictés par vos croyances ou votre inconscient. Elle s'adresse à toute personne qui manque de confiance en elle, qui n'ose pas vivre selon ses véritables valeurs, qui n’a pas accès à son ressenti corporel, face à un mental dominant. A toute personne qui est déstabilisé(e) face à un changement de situation, une séparation, un deuil, un licenciement…
* Il n’est pas nécessaire d’avoir un bon odorat pour bénéficier de ces soins car les huiles essentielles agissent de manière subtile et efficace. L'olfactothérapie ne dispense pas d'un diagnostic médical et ne remplace pas les traitements médicaux.

Quelques mots sur l'olfactocoaching

L’olfactocoaching est une méthode originale et innovante qui aide les personnes à être en pleine possession de leurs capacités et énergies afin de leur permettre d’inventer de nouvelles solutions dans leur vie. Cette approche s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement humanisant et solide en plaçant la personne au centre. L’odorat est sollicité pour avoir accès aux émotions et permettre une vision plus intuitive et globale.

Je vous accompagne dans votre projet en veillant à ce qu’il soit porteur d’épanouissement personnel et aussi collectif.

Je vous amène à mesurer la cohérence entre l’objectif défini et :
– votre motivation à travers des odeurs associées au centre de la volonté
– vos désirs profonds à travers les odeurs associées au centre du désir
– l’alignement entre votre projet et vos valeurs
– l’intelligence du cœur avec les odeurs associées au centre de l’amour

Enfin chaque thématique de coaching professionnel ou personnel (créativité, deuil, changement, relations interpersonnelles, conflits) a une correspondance « odeur » sur laquelle je m’appuie pour vous accompagner.

Veronique-Bruneau-_DSC7712-20210307_edit

La perte d'odorat
et Covid 19

Emission sur Radio France Bleue Pays de Savoie "Perte d'odorat et huiles essentielles"

https://www.francebleu.fr/emissions/circuit-bleu-cote-experts-en-pays-de-savoie/pays-de-savoie/circuit-bleu-cote-experts-75

Certaines personnes souffrent de perte ou d’altération de l’odorat (anosmie, hyposmie) et du goût (agueusie) suite au COVID 19 ce qui modifie leur façon de vivre et d’appréhender le quotidien : les aliments n’ont plus la même saveur, ils ne détectent plus les odeurs de gaz ou celles du feu, ils ne sentent plus l’odeur de leurs proches ni la leur, il y a une perte de repères totale et c’est un handicap invisible. 

Cela joue sur le moral et la joie de vivre car d’une palette de crayons de toutes les couleurs vous ne percevez plus qu’une palette de nuances grises à gris foncé, gris clair. 

Vous trouverez ci dessous les protocoles de rééducation olfactive publiés gratuitement par l’association Anosmie.org.

C’est le fruit d’une collaboration de Hirac Gurden, directeur de recherche en neurosciences au CNRS, basé sur les travaux de Thomas Hummel, une référence mondiale de l’olfaction et de Jean Michel Maillard président de l’association Anosmie.org 

Je les remercie sincèrement pour leur travail mis gracieusement à disposition du public sur le site internet de l’association.

 

https://www.anosmie.org/2019/10/04/protocole-de-reeducation-olfactive

Pour tout complément d’information, merci de me contacter au 06 75 22 93 53. 

Veronique-Bruneau-_DSC7285-20210307%20(1